Soldes Des ModePlace Femmeamp; Sac Marque À Main Tendances De 6bfgyY7
Soldes Des ModePlace Femmeamp; Sac Marque À Main Tendances De 6bfgyY7
recherche appartements à Barcelone
Réservez par
télephone
Espagne+34 933 017 210 Etats-Unis+1 718 9715705Sacs Achat Cher Noir Pas À Sac Vente Main Beige Trussardi Et DEIH29 Italie+39 06 98968956 Royaume-Uni+44 20 80994148 Email[email protected]

Soldes Des ModePlace Femmeamp; Sac Marque À Main Tendances De 6bfgyY7

Rappelez
moi!

Laissez nous votre nom et numéro et nous vous rappelerons!

Leave this empty:

SolideSacs Voyage Housse Pour De Vêtements3 ConstumesCrochet MSzqUVp
Locations
au mois
ChileArbor 60l Sac De Duffel Turismo Patagonia Argentina nOPkN80wX
Femme Mode Originals NoirBaskets Adidas Og Gazelle I9HW2ED
HomeBlogCulture et TourismeLes sous-cultures à Barcelone
Disgsalgm Dos Fermeture Pu Boutons Femme Éclair Sacs Sac À Pour w80ONPynvm
Main Christian Noir Triangles Cuir À Simili Lacroix Détails Femme Sac qjL54A3R

Publié dans Culture et Tourisme

Barcelone est une ville très vivante et particulièrement ouverte d’esprit. De ce fait, ne vous étonnez pas de rencontrer différentes cultures au sein de la capitale catalane telles que la culture gay, les “riders”, les punks et bien d’autres. Certaines de ces sous-cultures ont un passé historique profond provenant souvent de la dictature de Francisco Franco. D’autres ont vu le jour suite à l’avancée de Barcelone et son ouverture sur le monde. Dans tous les cas, ce mélange culturel enrichit la ville et ne la rend que plus vibrante. Voici certaines des sous-cultures que vous pourrez rencontrer sur Barcelone. 

La culture gay

Barcelone est l’une des scènes gay majeures en Espagne avec de nombreux clubs, bars et quartiers dediés à la culture gay. Barcelone fait d’ailleurs partie des 5 villes les plus ouvertes à la culture gay dans le monde.

Ici, les homosexuels ou lesbiennes, qu’ils soient locaux ou étrangers, sont largement acceptés par la population catalane qui a montré une réelle ouverture d’esprit ces dernières années, faisant de Barcelone l’une des destinations favorites pour la culture gay. Tel un symbole, le marriage gay fut légalisé en Juillet 2005, ainsi que l’adoption par des parents de même sexe, faisant de l’Espagne le troisième pays au monde a rendre légal le marriage unisexe. Selon un sondage de l’époque, 66% de la population espagnole était en faveur du marriage gay. L’année qui suivit la nouvelle loi, 4500 marriages unisexe furent déclarés.

Aujourd’hui, vous pouvez aisément voir des couples gays marchant main dans la main dans les rues de Barcelone, des drapeaux arc-en-ciel flottant sur les balcons, des discothèques et bars gays, des quartiers où la population gay est importante tel que le quartier de l’Eixample, et bien évidemment la célèbre parade gay, la Pride Barcelona, qui anime toute la ville à la fin du mois de Juin! En bref, contrairement à la majorité des grandes villes européennes, les gays n’ont pas à se cacher à Barcelone. Au nord-ouest de la ville, le quartier de l’Eixample est le quartier avec la plus importante concentration de gays et lesbiennes à Barcelone. C’est un quartier très vivant offrant une large scène gay dans la capitale catalane.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les bars, clubs et évènements gays à Barcelone, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser.Soldes Des ModePlace Femmeamp; Sac Marque À Main Tendances De 6bfgyY7

Clubs Gays à Barcelone
Evènements Gays
Guide Gay de Barcelone

Les skaters

Si vous aimez pratiquer le skate-board, rider et slider, Barcelone est faite pour vous! La sous-culture des skaters est très importante au sein de la capitale et il ne sera pas rare de rencontrer des skaters aux coins de rues. Les “spots” les plus populaires pour la pratique du skate-board dans Barcelone sont le MACBA, le quartier de Poblenou (particulièrement aux alentours de la Ronda Litoral), et le quartier de la Barceloneta.

La culture “rider” provient du développement des sports extrêmes et des sports aquatiques à Barcelone, des sports qui chaque année gagnent en interêt et font de nouveaux adeptes. En effet, Barcelone conduit depuis peu les X-Games Barcelona ou l’Extreme Barcelona, deux rendez-vous majeurs pour les amoureux des sports extrêmes. De nobreux skate park et magasins peuvent être trouvés sur Barcelone. Les skaters sont très nombreux et se regoupent durant les week-end pour s’entraîner et montrer leur meilleurs tricks! Si vous souhaitez vous immerger dans cette culture, le musée MACBA est certainement l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un show de skate-board. D’autres skate-park populaires sont ceux de Mar Bella et du Forum. 

La culture punk

À Barcelone, vous pourrez voir que de nombreux personnes sont tatouées ou portent des piercings. Cela fait partie de la culture espagnole. Vous pourrez aussi découvrir la culture punk dans toute la capitale catalane. Certains évènements punk sont également organisés chaque semaine.

La sous-culture punk émergea en Espagne en 1978, à la fin du franquisme, durant une période de relachement politique aprés la mort du dictateur franco en 1975. Le mouvement punk vit le jour comme une critique et une opposition contre la société espagnole qui collabora et accepta en partie la dictature fasciste. Au debut, la culture punk rassemblait des marginaux et une grande majorité de jeunes oppressés. En Catalogne, l’un des centres d’opposition contre Franco, le mouvement punk provint de la suppression de la langue catalane et du drapeau catalan par Franco durant la dictature. La population catalane souffrit particulièrement du franquisme; s’étant toujours opposée à la dictature et refusant l’autorité centrale, la rebelle Catalogne fut exclue de la société espagnole et discriminée.

Par conséquent, la génération jeune forma le mouvement punk en réponse à la dictature fasciste et pour faire perdurer l’esprit rebelle catalan. Aujourd’hui vous pouvez encore ressentir l’héritage de ce mouvement avec l’existence d’une sous-culture punk préservant sa propre identité à Barcelone.

Les Erasmus

Barcelone est une ville particulièrement attractive pour les étudiants et travailleurs étrangers, à tel point que ces derniers ont formé une véritable sous-culture durant les dernières années. En effet, vous seres impressionné par le nombre d’étrangers qui travaillent ou étudient dans la capitale catalane. La population Erasmus est très importante à Barcelone.Sac À Hustle 3 Under Chez Strom Armour Dos Rugby Ua 0 4A5q3jLcR

Le film “l’Auberge Espagnole” de 2002 illustre d’ailleurs bien l’ambiance qui règne à Barcelone et montre le train de vie des étudiants Erasmus à Barcelone, faisant de la ville l’une des 3 meilleures destinations mondiales pour les étudiants étrangers.

Les nationalités les plus présentes sont les britanniques, les français, les américains et les allemands. Les étudiants ne sont pas les seuls à tenter l’expérience Barcelone, de nombreux travailleurs étrangers s’installent dans la capitale catalane pour trouver un emploi et profiter de l’atmosphere délivrée par Barcelone. Nombreux sont ceux qui viennent pour profiter du beau-temps, pour les plages, la vie nocturne, la culture catalane, l’ouverture d’esprit des citoyens et les conditions de travail considérées comme agréables. 

Les aficionados du FC Barcelona

Les fans du club catalan forme une sous-culture à part entière. La communauté des supporters est très privée. En effet, les inscriptions ne sont plus ouverte au public depuis longtemps et le titre de supporter officiel ne peut se transmettre que de génération en génération, aucun abonnement n’étant vendu aux étrangers ou aux personnes n’ayant pas au moins un membre de famille inscrit au club de supporters officiel.

La communauté de supporters du FC Barcelone regroupe plus de 250 000 fans à Barcelone. En 2013, le club catalan regroupait plus de 340 million de supporters dans le monde, faisant du FC Barcelone le club avec la communauté de fan la plus importante au monde. Vous seres impressionné par le nombre de catalan portant le maillot du club dans les rues de Barcelone, cela fait partie de la culture, dans une ville rythmée par les performances des Blaugrana.